Je vois ce que je suis. (28/02/18)


"Je vois ce que je suis. (28/02/18)"

est un cours de la série intitulée: Likoutey Moharan No 51
Chiour donné par Rav Afraham Ifrah le 28 février 2018 - 12h00
Source de cette étude: Likoutey Halakhot
Durée aprox: 1 heure.
" data-layout="button_count" data-action="like" data-show-faces="false" data-share="true">


Résumé de la leçon:Ce que cherche inévitablement un individu dans sa vie, c'est une forme d'existence.nCertains systèmes proposent des existences telles que devenir célèbre, devenir riche...nCe sont des substituts d'existence.nPour quelle raison `nParce que ces systèmes sont fondés sur des vérités tronquées.nVivre suivant un modèle tronqué entraîne inévitablement l'adhésion à des fausses existences.

C'est ce qu'enseigne Rabi Nahman lorsqu'il dit que vérité et Emouna vont de pair.nÀ partir du moment où notre vision de la vérité est erronée, notre existence l'est aussi.

Elle devient inévitablement obsolète à un certain moment.C'est une existence éphémère.nQue reste t-il de la célébrité si ce n'est des héritiers qui se disputent des billets ? nPar contre, lorsque la vérité est solide, notre existence est durable, éternelle.

Le temps ne la déracinera pas.
Le cours torah en multimédia:

Ecouter le cours:

Télécharger le cours en MP3 gratuitement:











Téléchargement des textes de l'étude.

Breslev.fr met à votre disposition le Téléchargement gratuit (format PDF) du livret contenant tous les textes étudiés de la Likoutey Moharan No 51



<< Retour à la page précédente

 


 
Soutenir Breslev.fr


les femmes juives sont aussi concernées par Breslev

         
Powered by Yossef Moché   
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes Subscribe in podnova Subscribe with Feedly Add to netvibes addtomyyahoo4 Subscribe with SubToMe Add to iTunes
http://feeds.feedburner.com/centrebreslev
 
Faire un don