Là où on se trouve aujourd`hui aucun Tsadik ne peut se tenir.


"Là où on se trouve aujourd`hui aucun Tsadik ne peut se tenir."

est le 11 -éme cours de la série intitulée: Les 3 semaines
Chiour donné par Rav Afraham Ifrah le 17 juillet 2015 - 03h00
Source de cette étude: Likoutey Halakhot
Durée: 123 min.

" data-layout="button_count" data-action="like" data-show-faces="false" data-share="true">


Résumé de la leçon:Nos sages nous enseignent que là ou les Baaley Tchouva se tiennent même les plus grands Tsadikims ne peuvent avoir accès, pourquoi parce que les Baaley Techouva viennent d`endroits très éloignés.

En fait aujourd`hui nous vivont cela de façon concrète nous constatons que les plus grands Tsadikims nous quittent et qu`ils ne laissent aucun remplaçant car plus personne parmi les grands ne peut venir vivre dans nos générations tellement éloignées.

En fait tous les Tsadikims sont là avec nous mais nous ne pouvons pas les voir mais leurs âmes sont là et ne nous quittent pas un seul instant ils prient pour nous et nous encouragent sans arrêt.

Rabbi Nahman a dit « je reste avec vous, je ne vous laisse pas ».

A nous de savoir que nous sommes les talons de l`histoire de l`humanité et que nous sommes la preuve de la véracité de la Torah et des Tsadikims, si nous échouons c`est toute l`histoire qui aura échouée et si nous réussissons c`est la preuve de la vérité, alors c`est certains que nous bénéficions du soutien permanent de tous les Tsadikims car nous devons absolument réussir.

(Likoutey Halakhoy Taanit 4)
Le cours torah en multimédia:

Ecouter le cours:

Télécharger le cours en MP3 gratuitement:













<< Retour à la page précédente

 


 
Soutenir Breslev.fr


les femmes juives sont aussi concernées par Breslev

         
Powered by Yossef Moché   
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes Subscribe in podnova Subscribe with Feedly Add to netvibes addtomyyahoo4 Subscribe with SubToMe Add to iTunes
http://feeds.feedburner.com/centrebreslev
 
Faire un don