ENSEIGNEMENT 30 - cours 233 C est facile de dominer qd on connait deja la reponse
Likoutey Halakhot
cours 233 C est facile de dominer qd on connait deja la reponse (partie 1)
25 janvier 2012 - 12h06
Mots-clés :   HALAKHA AU QUOTIDIEN   

VIDEO:          


"ÂME JUIVE"... Déjà tout appris avant mm sa naissance, afin d`accomplir son rôle ds la création ... Le juif connait les éléments de ce monde ds leurs essences, ce qui lui permet de les dominer ...donc de réussir plus que facilement ds ce monde qui n`est qu`une petite application de ce qu`il a reçu .Un jeu d`enfants .Une simple introduction au monde a venir. Un juif médecin ou scientifique ou avocat ou politicien de haut rang etc... n`est en aucun cas une gloire pour nous ... c`est un juif qui s`est perdu (souvent par orgueil ...désir d`être D... a son niveau ou désespoir de trouver un maitre qui l`aiderait a se changer a devenir lui mm ou par une accoutumance a des valeurs non juives qui lui ont fait doucement regarder la torah comme une vieillerie désuète alors qu`elle est le but de sa venue sur terre cad connaitre D...et le faire connaitre ), au lieu de faire ce qu`il est venu faire ds ce monde c`est a dire trouver le moyen de révéler D... par sa connaissance ses vertus et sa sagesse. Même si vous remplissiez le monde d`universités et d`alphabets ... vous n`éteindrez jamais l`obscurantisme de ce monde... et ne réduiriez en rien l`antisémitisme car il vient du fait que le peuple d`Israël ne s`estime tellement plus qu`il croit mm que réussir c`est devenir un goy réussi!!!! au lieu de comprendre que toute leur colère sur nous vient du fait que nous ne les éduquons pas a voir et rentrer en contact avec D... Ce qui est la plus grande frustration que l`on puisse ressentir ds ce monde.



AUDIO:          

Partie 1

Ecoute gratuite :

Telecharger le mp3 gratuitement:


NOUS SOUTENIR MAINTENANT !          


Extraits : Conversation avec les anges II

1-227
Peu de temps avant que le Becht ne quitte ce monde, son serviteur et élève Rabbi Nahman Horodenker en eut l'intuition. Tout en poussant de bruyants gémissements, il se mit à verser d'abondantes larmes. Le Becht se tourna vers ceux qui se tenaient près de lui, et leur demanda : 'pourquoi pleure-t-il, et pousse-t-il des cris '' C'est déjà trop tard. Même s'il existe un certain moyen d'hâter le rétablissement d'une personne grâce à la prière, Rabbi Nahman n'en a pas connaissance'.


Source : SIAH SARFE KODESH II  
1-71
Rabénou n'avait pas l'habitude de distribuer à ses disciples le reste de son repas [comme le font certains dirigeants hassidiques]. De temps à autres, il laissait cependant quelques aliments, qui étaient alors consommés par ses élèves.


Source : SIAH SARFE KODESH II  
1-521
Les gens ont coutume de dire que le livre intitulé 'Chné louhot habérit' (les deux tables de l'alliance) est le trésor du Gan Eden. Quant à moi, je suis d'avis que mon Likouté Halakhot est le Gan Eden lui-même !


Source : SIAH SARFE KODESH II - Rabbi Nathan  



Album photos




Noter ce fichier!

4752 Rating: 0.0/8 (0 votes cast)



Exprimez-vous !

Pas encore de reaction pour cette article.


Nous contacter.




Aidez Breslev!
Associez-vous á notre action par vos dons...

...Détails....
Retour

 

 
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


NOUVEAU: Essais sur la Torah 30 !



Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne

Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


NOUVEAU: Essais sur la Torah 30 !



Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne



Powered by Yossef Moché @ isroffice.com