L`obscurité c`est de la lumière.


"L`obscurité c`est de la lumière."

est le 13 -éme cours de la série intitulée: Rosh Hodesh
Chiour donné par Rav Afraham Ifrah le 09 janvier 2015 - 03h00
Source de cette étude: Likoutey Halakhot
Durée: 113 min.

" data-layout="button_count" data-action="like" data-show-faces="false" data-share="true">


Résumé de la leçon:Rabbi Nahman nous enseigne que l`obscurité c`est de la lumière à l`état brut, c`est-à-dire dans un niveau plus élevé.

La difficulté c`est de le savoir, c`est-à-dire d`en être conscient car lorsque l`on voit l`obscurité c`est difficile de savoir que cela peut devenir de la lumière.

Ainsi Hachem a créé le monde dans des jours qui commencent par la nuit car c`est la nuit qui va donner le jour.

Le Daat c`est la conscience et le vécu de la chose au-delà de la connaissance ainsi on pourra obtenir cette conscience par la émouna et par la confiance dans le Tsadik.

C`est la raison pour laquelle on a besoin d`un maître car il nous est difficile de voir le bien chez nous et chez les autres lorsque l`on est confronté à de l`obscurité, il faut une seconde dimension c`est le secret du droit d`aînesse lorsque Essav a refusé de devenir le serviteur de Yaacov il lui a vendu le droit d`aînesse en le méprisant et là il s`est coupé de la possibilité d`imaginer la lumière à travers l`obscurité, c`est-à-dire de savoir que ce monde est bidimensionnel il y a son apparence matérielle qui est l`obscurité et la lumière qui est la seconde dimension.

Toute la difficulté a été à partir de ce moment pour Yaacov de faire le travail de Essav dans le domaine des récipients de ce monde car Yaacov était configuré pour la spiritualité et donc il a du se déguiser en Essav pour prendre aussi les bénédictions matérielles qui sont les récipients indispensables pour atteindre la lumière.

Ainsi chacun doit savoir que tout le temps et l`énergie qu`il passe pour les récipients de ce monde, parnassa, famille, maintien du corps, ce sont là les récipients indispensable à l`accès béni à la lumière.

(Likoutey Halakhot Roch Hodech 3 paragraphe 10)
Le cours torah en multimédia:

Ecouter le cours:

Télécharger le cours en MP3 gratuitement:













Téléchargement des textes de l'étude.

Breslev.fr met à votre disposition le Téléchargement gratuit (format PDF) du livret contenant tous les textes étudiés de la Rosh Hodesh



<< Retour à la page précédente

 


 


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

- Don Unique     


Types d'abonnement de soutient
Merci de prier pour
Autre demande

les femmes juives sont aussi concernées par Breslev
         
Powered by Yossef Moché     
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux  Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes

Faire un don



-1:
actuel:http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-l-obscurite-c-est-de-la-lumiere,5994.html