Mon coeur voit.


"Mon coeur voit."

est le 14 -éme cours de la série intitulée: Rosh Hodesh
Chiour donné par Rav Afraham Ifrah le 16 janvier 2015 - 03h00
Source de cette étude: Likoutey Halakhot
Durée: 104 min.

" data-layout="button_count" data-action="like" data-show-faces="false" data-share="true">


Résumé de la leçon:Rabbi Nahman nous enseigne que le but de la connaissance est de la faire rentrer dans le c`ur et tant que je ne suis pas arrivé à cela ce n`est pas de la connaissance et elle ne peut pas me donner de vitalité.

Pour que la connaissance rentre dans le c`ur il faut qu`elle soit dans des mesures qui me correspondent car si je suis au-dessus ou en dessous de ce que je peux vivre comme connaissance je serai frustré et l`énergie de cette connaissance non canalisée, non intégrée va alimenter Haman Amalek.

Haman vient du fruit de l`arbre de la connaissance du bien et du mal et Amalek est le résultat de la fusion de Ishmaël et Essav.

Ces deux derniers sont nés Ishmaël de l`extrême de Avraham dans la bonté et Essav de l`extrême de Itshak dans la rigueur.

La fusion de ces deux extrêmes va donner l`ennemi no 1 d`Hachem qui est Amalek qui cache le nom d`Hachem comme il est dit que tant qu`il y a Amalek dans le monde le nom d`Hachem n`est pas révélé car pour révéler le nom d`Hachem il faut que ce soit fait dans des mesures et là le c`ur peut voir la présence d`Hachem.

Au moment du don de la Torah les enfants d`Israël ont été éblouis et après ils sont retournés à leurs désirs avec le veau d`or.

Hachem a compris que ce qu`il leur manquait c`est l`intégration graduelle de la divinité donc il a ordonné de faire le Tabernacle qui n`est que des mesures pour accueillir en elles la révélation de l`infini.

(Likoutey Halakhot Roch Hodech 3 paragraphe 11)
Le cours torah en multimédia:

Ecouter le cours:

Télécharger le cours en MP3 gratuitement:













Téléchargement des textes de l'étude.

Breslev.fr met à votre disposition le Téléchargement gratuit (format PDF) du livret contenant tous les textes étudiés de la Rosh Hodesh



<< Retour à la page précédente

 


 


- Don Unique     


Types d'abonnement de soutient
Merci de prier pour
Autre demande

les femmes juives sont aussi concernées par Breslev



Dimanche au Jeudi (11:30 - 13:15h)
Vendredi matin:03-05h
(fuseau horaire Israel)
         
    Powered by Yossef Moché  
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux  Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes

Faire un don