est le 10 -éme cours de la série intitulée: Rosh Hodesh Chiour donné par Rav Afraham Ifrah le 24 octobre 2014 - 03h00 Source de cette étude: Likoutey Halakhot Durée: 119 min.
Résumé de la leçon:Hachem a créé le monde dans son immense miséricorde pour le bien de l`homme, il a mis en place un système que l`on appelle la nature pour ne pas brusquer l`homme et que celui-ci puisse chercher la vérité a son rythme et même s`il commet des erreurs le système continue à fonctionner et la vie continue.
Malheureusement l`homme à utiliser cette bonté et cette patiente pour nier complètement le Créateur ou pour interpréter le monde à sa façon pour pouvoir consommer et prendre le maximum de plaisir.
Mais il faut prendre conscience que l`homme se prend à son propre piège car en voulant avoir un profit à court terme il délaisse une vie éternelle.
Cette conscience doit s`entretenir tous les jours sinon la majorité de l`humanité et sa façon de voir nous emporte et le moyen de l`entretenir et d`en parler et se connecter tous les jours pour résister au raz de marée..
(Likoutey Halakhot Roch Hodech 3 Page 176) Le cours torah en multimédia: