AUDIO TORAH 23
Likoutey Halakhot
Cours 056 Vers la Emouna (partie 6)
Durée :21mn
03 août 2007
Mots-clés :   FETES JUIVES   



Télécharger ce fichier:          


Fichiers associés a ce cours:



Extraits : Conversation avec les anges II

1-518
Paroles de Rabbi Nathan : 'le Maguid et ses élèves, puis ceux de la génération postérieure étaient des Tsadikim authentiques. Au delà, il y a en eux un mélange de bien et de mal'.


Source :  
1-139
Rabénou confia à l'un de ses disciples : « si je n'avais consacré à Rabbi Yitshak Leib ne serait-ce que la moitié de ce que je consacre avec vous, il se serait embrasé et aurait entraîné le monde entier avec lui, tant son enthousiasme est intense ».


Source : Siarh Sarfei Kodech 2  
1-766
A l'époque de la controverse, les habitants de la ville de Breslev voulurent cesser d'alimenter les pauvres parmi les hassidé breslev, qui recevaient chaque jeudi un pot rempli de farine. Cette nourriture minimale leur permettait de pétrir du pain en l'honneur du Shabbat. Lorsque Moshé Henkès apprit la chose, il refusa catégoriquement de donner son accord, en s'y opposant fermement. Commentant sa décision, Rabbi Nathan déclara : 'Rabénou a déjà évoqué ce sujet, quand il affirme que dans toute injustice, il y a une parcelle de droiture' (cf Sihot haRan-conversations §78). C'est pourquoi Moshé Henkès était forcément pourvu d'un certain sens de la justice, même si ce sentiment était noyé au milieu de toutes ses fraudes.


Source :  



Album photos




Noter ce fichier!

279 Rating: 2.9/8 (37 votes cast)



Exprimez-vous !

Pas encore de reaction pour cette article.


Nous contacter.




Aidez Breslev!
Associez-vous á notre action par vos dons...

...Détails....
Retour

 

 
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


NOUVEAU: Essais sur la Torah 30 !



Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne



Powered by Yossef Moché