Ouman Rosh Hachana !
Inscription...


 
HATSOT
 

Se lever au milieu de la nuit pour se consacrer à l’étude de la Thora, à la prière et à la prise de conscience (hitbodedout) permet de distinguer le bien du mal et de développer la mémoire à des fins positives en particulier le souvenir permanent du monde futur.
Ainsi on pourra repérer et comprendre les allusions qu 'HM nous envoie chaque pour nous permettre de nous rapprocher de lui.
[Likoutey moharan T54 part 1]

Hatsot c'est un moment intime avec HM ou l'on se retrouve en tête a tête.

C’est le moment le plus adéquate pour atténuer la rigueur, celui ou la nechama revient dans le corps. le premier contact du spirituel avec le matériel.

On peut alors se préparer à la journée qui arrive et ainsi ne plus être balloté.

En se levant à hatsot on montre que l'on ne cherche pas à profiter de ce monde mais à en faire une passerelle vers HM ; en se languissant de lui et en le suppliant de nous protéger de toutes les épreuves du jour à venir et de nous aider à rester brancher avec lui.

On apprend à hatsot à accepter et à vivre la rigueur et la miséricorde d'HM : la nuit dans le jour et le jour dans la nuit.

On peut alors vivre le paradoxe de ce monde la nécessite du travail qui pourtant nous empêche de nous consacrer totalement à la préparation du monde future et en même temps la recherche spirituelle nécessaire à la naissance, au dévoilement de notre point de vérité tout en ne perdant pas de vue les besoins de ce monde.

Si l'on sent la lutte qu'il faut effectuer dans ce monde pour rester juif  alors on se lèvera pour profiter des forces positives que hatsot  nous donne. Trouver les conseils pour passer l'épreuve de la matiere.

Comme le Zohar le répète inlassablement le monde tient sur ceux qui se lèvent au milieu de la nuit et atténuent la rigueur qui ne cesse de vouloir ramener
le monde au meant.

Cette rigueur est : HM a créé le monde pour que les hommes par leur service divin méritent le monde à venir, non comme les anges qui ont été crées avec un très haut niveau mais sans effort... donc reçoivent gratuitement (pain de la honte) mais les hommes fautent !!?

Donc eux aussi tu vas les assister complètement... alors à quoi bon toutes ses épreuves donnez leur ici directement et sans passer par ce monde et ces transgressions... alors HM rétorque c'est vrai qu'ils vont tomber mais par leur le fait qu'il vont s'attacher à appliquer ce qu'ils peuvent et qu'ils vont prier

afin de pouvoir réparer et atteindre les niveaux supérieurs : ils vont ainsi mériter et m'obliger à révéler ma miséricorde dans ce monde .

  D’ou l'importance de se lever. [Selon les enseignements tires de la Thora 22 avec le R. Ifrah]

 6 heures après la tombée de la nuit commence le moment de hatsot et s'étend sur 2 heures.

 

 


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

- Don Unique     


Types d'abonnement de soutient
Merci de prier pour
Autre demande

les femmes juives sont aussi concernées par Breslev

         
Powered by Yossef Moché   
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes Subscribe in podnova Subscribe with Feedly Add to netvibes addtomyyahoo4 Subscribe with SubToMe Add to iTunes
http://feeds.feedburner.com/centrebreslev
 
Faire un don