Ouman Rosh Hachana !
Inscription...


 
HITBODEDOUT
 

... Parler à Dieu dans notre langue maternelle,
un temps fixe chaque jour. Choisir de préférence la nature ou sinon, un endroit calme et retiré. Déverser son cœur, se juger, s'encourager, apprendre à se connaître, implorer de l'aide, briser sa solitude en s'adressant au Seul interlocuteur qui puisse nous comprendre ...

Ça, c'est la chose la plus importante, parce que c'est la clé de tout le reste. Pour n'importe quel besoin je me tourne vers Dieu ! Pour un souci, un chagrin: je m'en remets à Lui ! Pour réparer mon passé, préparer mon avenir: seul Celui qui me connait pourra vraiment m'aider !

Personne sur terre n'est exclu de cette merveilleuse pratique: il suffit d'avoir encore un peu de cœur et ... une bouche. Le temps, on peut toujours le trouver.

Faites un essai. Isolez-vous dans l'intention d'entamer ce dialogue. Si vous n'y parvenez pas (timidité, inhibition ou autre) ne vous en faites pas, c'est normal.

Persévérez simplement, continuez à essayer et à vouloir.

Prononcez au moins ces paroles: «Mon Dieu, aides-moi à Te parler !» ... ou bien tout simplement: «Mon Dieu !»

Si vous persévérez, vous recevrez bientôt l'inspiration. Des paroles venant de très loin, au fond de vous, émergeront soudain. Et ces paroles qui jaillissent de ce qu'il y a de bon, de divin, de caché en vous, c'est le début de la Réponse de Dieu.

Si votre cœur est dur comme roc, il fondra peu à peu.
Vous pourrez par cette méthode vous métamorphoser.
Du plus petit jusqu'au plus grand, il n'est pas possible de devenir «Cacher» si ce n'est en parlant chaque jour à Dieu.;
«Heureux sont ceux qui peuvent aller prier en forêt: les herbes et les arbres, toutes les plantés élèvent un chant sublime vers leur Créateur. Lorsque l'on se met à prier parmi les plantes, leurs louanges se mêlent à la nôtre et l'élèvent vers le Ciel.»


 


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

- Don Unique     


Types d'abonnement de soutient
Merci de prier pour
Autre demande

les femmes juives sont aussi concernées par Breslev

         
Powered by Yossef Moché   
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes Subscribe in podnova Subscribe with Feedly Add to netvibes addtomyyahoo4 Subscribe with SubToMe Add to iTunes
http://feeds.feedburner.com/centrebreslev
 
Faire un don