parler à Rabenou

[616] "parler à Rabenou" , le 22-03-2011 par olivia

Bonjour,
Je suis très surprise de votre réponse. Il est vrai que j'ai souvent ressenti le désir de m'adresser à Rabbi Nahman afin de lui demander d'intercéder en faveur de ma prière auprès d'HM mais je pensais que c'était assour. Vous dites que c'est pratique courante chez Breslev mais sur quelle coutume ou halakha peut-on se fonder pour cela ? Est-il possible de s'adressser à n'importe quel tsadik pour demander son intervention auprès d'HM ? Et si oui, doit-on le faire devant une lumière allumée en son honneur ? Merci pour vos précisions car je souhaiterais être vraiment certaine que c'est parfaitement autorisé dans la tradition juive.
 
Réponse le 23-03-2011

Chalom,
de la même façon que vous demandez a un Tsadik vivant de prier et d'intercéder pour vous devant Hachem les tsadikims sont appelés vivant même après leur mort comme il est dit dans la guemara que Rabbi après son décès venait faire Kidouch pour sa famille tous les vendredi soir , hors comment quelqu'un qui n'est plus dans l'obligation de faire les mitsvot ( car il est mort) peut il acquitter des vivants et nos sages déduisent de la que les Tsadikims après leur mort sont vivant d' après la Halakha car ils peuvent acquitter des vivants.
bon courage
avraham ifrah
 
 



- Don Unique     


Types d'abonnement de soutient
Merci de prier pour
Autre demande

les femmes juives sont aussi concernées par Breslev

         
Powered by Yossef Moché   
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes Subscribe in podnova Subscribe with Feedly Add to netvibes addtomyyahoo4 Subscribe with SubToMe Add to iTunes
http://feeds.feedburner.com/centrebreslev
 
Faire un don


View Pop-up