OUMAN ROCH HACHANA
 

C'est le moment de la création du monde qui revient à chaque Roch Hachana.

Et la même accusation qui se réveille : HM veut créer le monde pour que l’homme puisse y acquérir

des mérites et ainsi hériter du monde futur non pas comme les anges qui sont créer a ce niveau... mais sans

travail personnel donc pas de salaire d'ou ce qu'on appelle le pain de la honte : gratuit... et surtout pas de possibilité d'évoluer.

Mais l’homme s'oublie et se perd dans la matière et HM doit aussi lui donner gratuitement???

Alors les anges disent: pas besoin de tout cette comédie... donnez lui ici dans les mondes supérieurs sans créer ce monde de transgressions...

Alors interviennent les  tsadikims (justes) qui eux résistent ici bas et peuvent donc se porter garants pour nous, en particulier le Tsadik de la  génération va s'engager a nous faire descendre les méthodes spirituelles nécessaires a notre teshouva (repentir) enfin de nous permettre de mériter et  donc de justifier la création de ce monde et sa continuité.

Donc si on est conscient de cette accusation et de notre incapacité à se présenter devant le créateur sans un excellent avocat, le meilleur même si possible, on ne va pas hésiter à se rendre chez le Tsadik à R. Hachana.

Le Tsadik recherche les éléments spirituels (les pertes dira-t-on) que chacun a disperses au cours de ses différents passages ici bas (et de ses difficultés a appliquer les lois d’HM) et se propose de les lui rendre ...encore faut-il que l'on vienne les réclamer!!! Que l'on ne se désespère pas de les récupérer. Et le moment le plus propice est Roch Hachana (la nouvelle année).

Aller en Ukraine a cette époque c'est un éloignement nécessaire a un véritable rapprochement, permettre un prise de conscience lier au fait que l'on va s’approcher du plus grand point de vérité : celui du Tsadik qui va pouvoir nous éclairer sur notre propre point de émet et nous donner les moyens de le révéler. Car après tant d’exiles qui peut dire qu'il se connait ou qu'il sait ce que sait la tête d'un juif.

Plus il y a de monde chez le Tsadik et plus il peut décrocher des médicaments spirituels qui lorsqu'ils sont révèles dans le monde aident a guérir tous ceux qui sont atteints de cette même maladie.

Vas vers toi saches partir pour te découvrir.

Ouman est un endroit qui génère depuis toujours le souci des grands tsadikims qui déjà a l'époque de R. Nahman

ne voulaient pas si rendre de part sa néfaste influence spirituelle qui se répercute dans le monde entier. Rabbenou élu domicile la bas afin de réparer dans sa source le mal, sans violence seulement avec le coeur et avec la bouche.

Il n'y a qu'un pays qui a réussi à effacer l'identité de ses juifs au point de les assimiler quasi totalement... Et ou toutes les publications de cette idéologie ont été imprimées au départ? A Ouman... [Extraits tires des conferences du R Ifrah]

 

 


- Don Unique     


Types d'abonnement de soutient
Merci de prier pour
Autre demande

les femmes juives sont aussi concernées par Breslev



Dimanche au Jeudi (11:30 - 13:15h)
Vendredi matin:03-05h
(fuseau horaire Israel)
         
    Powered by Yossef Moché  
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux  Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes

Faire un don