Video: La video de ce cours sera bientot disponible...
Fichiers associés a ce cours:
Extraits : Conversation avec les anges II
1-69
Rabénou a déclaré :
« celui qui n'a pas encore commencé à adopter une ligne de conduite plus stricte et continue à manger du pain azyme trempé dans un liquide, ne doit pas modifier sa façon d'agir; mais celui qui a accepté de prendre sur lui ce point plus strict doit continuer à l'appliquer ».
Rabbi Nahman ne consommait pas de telles galettes humectées.
Source : SIAH SARFE KODESH II
1-293
Rabénou déclara un jour : 'ce que les gens ont l'habitude de faire en dernier, je veux que vous le réalisiez en premier'.En d'autres termes, les gens se mettent à prier avec émotion lorsqu'ils se rendent compte que les autres chances de salut ont échouées.
Rabbi Nahman conseilla à ses disciples de supplier et de se répandre en prières dès que commencent les difficultés.
Source : SIAH SARFE KODESH II
1-703
Rabbi Nathan se mit une fois à effectuer une série de jeûnes les lundis et jeudis. Rabbi Naftali lui faisant remarquer que Rabénou n'avait pas encouragé ses disciples à s'engager dans de telles dévotions, Rabbi Nathan lui répondit que Rabénou appréciait beaucoup le livre de prières 'Hachamèn', dans lequel l'auteur recommande ce type de jeûnes.