ENSEIGNEMENT 29
Likoutey Halakhot
cours 031 Partager pour garder la tete froide (partie 1)
04 juillet 2010
Mots-clés :   ARGENT   



Télécharger ce fichier:          


Video:


Fichiers associés a ce cours:



Extraits : Conversation avec les anges II

1-518
Paroles de Rabbi Nathan : 'le Maguid et ses élèves, puis ceux de la génération postérieure étaient des Tsadikim authentiques. Au delà, il y a en eux un mélange de bien et de mal'.


Source : SIAH SARFE KODESH II - Rabbi Nathan  
1-281
On raconte que la leçon 285 (LM I,285) intitulée 'elle a goûté de la bonne marchandise, aussi sa lampe ne s'éteindra pas la nuit' a été dite à propos de Rabbi David, de la ville de Paly, qui ne rendit visite à Rabénou qu'une seule et unique fois. La deuxième partie du verset s'applique à lui. A l'un des opposants qui émettait des doutes vis à vis de Rabénou, Rabbi David lui démontra que toutes ses questions provenaient d'une faille dans son étude. Particulièrement doué, Rabbi David était le beau-frère de Rabbi Mordekhaï, le juge rabbinique de Téplik.


Source : SIAH SARFE KODESH II  
1-97
Alors que Rabbi Nahman s'entretenait avec Sarah sur l'importance que revêt le commandement de l'hospitalité, sa fille, inquiète, en vint à lui poser une question : « est-il possible d'accomplir l'hospitalité comme il se doit ' » Rabénou lui répondit : « à quoi penses-tu ' Il y a un invité ! Il suffit d'un morceau de tissu qui fait office de nappe, et d'un peu de pain' » Il voulait lui faire comprendre qu'il n'est pas nécessaire de se fatiguer beaucoup, cependant, plus on mettra à l'aise l'invité en comblant ses besoins, selon ses possibilités, et plus le commandement aura de la valeur.


Source : SIAH SARFE KODESH II  



Album photos




Noter ce fichier!

3789 Rating: 1.8/8 (20 votes cast)



Exprimez-vous !

Pas encore de reaction pour cette article.


Nous contacter.




Aidez Breslev!
Associez-vous á notre action par vos dons...

...Détails....
Retour

 

 
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne



Powered by Yossef Moché @ isroffice.com