AUDIO TORAH 22
Likoutey Halakhot
Cours 23 Construire (partie 3)
Durée :14mn
23 février 2007
Mots-clés :   COUPLE , EDUCATION   



Télécharger ce fichier:          


Fichiers associés a ce cours:



Extraits : Conversation avec les anges II

1-607
Lors de l'office de Neïla, qui clôt la journée de Kippour, Rabbi Nathan prononça les mots de la prière 'afin que cesse l'oppression de nos mains' en poussant un cri strident. Après l'office, Rabénou le rassura : 'ce n'est pas si difficile', car le cri de détresse qu'avait poussé son disciple reflétait le fait qu'il pensait avoir perdu tout espoir de réparer cette faute.


Source : SIAH SARFE KODESH II - Rabbi Nathan  
1-712
Lorsque Rabbi Nathan séjournait à Ouman, il était hébergé chez Rabbi Naftali, ainsi qu'au domicile de sa tante, qui habitait la même ville. Elle payait les frais d'hébergement à Rabbi Naftali, car Rabbi Nathan ne voulait pas résider chez elle. C'est pour cela qu'elle agissait de la sorte.


Source : SIAH SARFE KODESH II - Rabbi Nathan  
1-240
Parlant du père de son gendre, Rabénou disait : 'l'espace qui définit les quatre coudées de Rabbi Leib de Dobrovné (qui habitait à Krimentchouk) est pur'.


Source : SIAH SARFE KODESH II  



Album photos




Noter ce fichier!

50 Rating: 3.4/8 (35 votes cast)



Exprimez-vous !

Pas encore de reaction pour cette article.


Nous contacter.




Aidez Breslev!
Associez-vous á notre action par vos dons...

...Détails....
Retour

 

 
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne



Powered by Yossef Moché @ isroffice.com