Cours 026 VO Se liberer de la deformation de l imagination (partie 1)
29 décembre 2008
Mots-clés : COMMENT SE RENFORCER
Télécharger ce fichier:
Video: La video de ce cours sera bientot disponible...
Fichiers associés a ce cours:
Extraits : Conversation avec les anges II
1-606
Quand Rabbi Nathan revint d'Ouman, où il avait passé Rosh Hashana, et rentra à Breslev, une ville de dimension plus modeste, il s'écria : un décret a été promulgué dans le ciel contre les habitants de Breslev. Une quarantaine de personnes devront la quitter (définitivement) mais j'ignore tout de leur identité'. L'effroi s'empara de l'assistance.
Source :
1-283
A la fin de la leçon 7, qui figure dans le second tome du Likouté Moharan, il est indiqué que cet enseignement a été transmis aux autres personnes présentes au cours des trois repas.
Rabénou s'adresse à eux en ces termes : 'aux personnes qui assistent aux trois repas, mais qui ne mangent pas de pain...' c'est-à-dire des anges.
Source : Siarh Sarfei Kodech 2
1-793
Dans le courant de l'année 1832, Rabbi Nathan entreprit de construire pour la première fois la maison d'étude appelée communément le Kloïz, à Ouman. Grâce aux efforts de Rabbi Sender Térovitser zal, le Kloïz fut rebâti une nouvelle fois, dans les années 1865-1866, car l'édifice de Rabbi Nathan n'était pas suffisamment solide.