COURS VIDEO
Likoutey Halakhot
L illusion de faire et le vouloir 12/07/10 breslev
Durée :1h00

Extraits : Conversation avec les anges II

1-207
Rabénou eut l'occasion de faire l'éloge de Rabbi Mendel, surnommé « Rabbi Mendel le villageois ». Il s'écria : « c'est ma médaille ». On remarquera l'assonance entre le prénom Mendel et le mot hébraïque « médalia », médaille.


Source : SIAH SARFE KODESH II  
1-1
Rabénou a dit : "Lorsque qu`un homme tombe et s`enfonce dans la fange et la boue, il lui est défendu d`y rester et de s`y attarder plus longtemps, mais qu`il s`efforce d`avoir au moins un pied au-dehors, même si l`autre est encore dedans, car finalement, il parviendra à le dégager complètement". Ses disciples y trouvaient une preuve dans le verset (Psaumes 69,3) : "je suis plongé dans la vase d`un gouffre" et en dépit de cela, "je n`y pose pas mes pieds longtemps" car je ne reste pas dans cette position bien que je sois encore dans cette boue.


Source : SIAH SARFE KODESH II  
1-567
Rabbi Nathan avait coutume de se rendre sur les mêmes lieux que Rabénou. Au cours d'un voyage qu'il entreprit l'année de sa disparition, il signala à Rabbi Nahman de Toulchin, qui l'accompagnait : 'je te montre le chemin, afin que l'année prochaine, tu puisses t'y rendre seul'.


Source : SIAH SARFE KODESH II - Rabbi Nathan  



Album photos




Noter ce fichier!

3855 Rating: 4.5/8 (2 votes cast)



Nous contacter.




Aidez Breslev!
Associez-vous á notre action par vos dons...

...Détails....
Retour

 

 
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne



Powered by Yossef Moché @ isroffice.com